109 Avenue de Lespinet, Bâtiment A - 31400 Toulouse +33 (0)9 84 32 19 91 contact@ebts-consortium.com Fax - +33 (0)9 89 32 19 91

Surveillance des températures

Modules RFID et Data communication

Technologies innovantes d’enregistrement et de transmission en temps réels des données de Températures, horodatage, géo positionnement, etc…

La traçabilité des informations du processus de transport des prélèvements est un élément primordial de la maîtrise de la phase pré-analytique.

Afin de répondre au mieux à cette exigence de suivi, un équipement complet d’enregistrement et de transmission des données en temps réel est intégré au véhicule. Ce matériel reposant sur les nouvelles technologies de RFID Active et de Communication GSM/ GPRS, permet de relever les données de conditions de transports (surveillance des températures, arrêt des tournée, tension de la l’alimentation, etc…) et de les transmettre en temps réel sur une plateforme sécurisée de traitement WebService.

Enceintes Thermo-régulées

Enceintes Frigoflex®

Les enceintes thermorégulées de dernières génération constituant la gamme Frigoflex® intègrent les fonctionnalités, performances et garanties de qualité correspondantes au niveau d’exigences métier du transport des échantillons.

Euro Blood Tracking Services équipe ses véhicules d’enceintes thermorégulées de dernière génération de la gamme Frigoflex®. Produites par la société Eberspaëcher® (l’expert thermicien dans l’équipement auto motive et embarqué) ces enceintes ont été retenues par EBTS pour leur hautes performances en terme de robustesse, fiabilité et régulation thermique. L’ensemble de la gamme répondant aux certifications CE et TÜV SÜD « Production surveillée et sécurité testée », propose des capacités allant de 22 Litres à 915 Litres, et couvrant une large plage de températures de -25°Celsius à +40°Celsius (selon les modèles)

A ce jour, la gamme Frigoflex® se positionne comme LA référence des enceintes de transport des produits thermosensibles à température dirigée.

Alimentation électrique

Tour Bi-Energie

Module révolutionnaire d’alimentation de l’équipement embarqué: autonome, sécurisé et d’installation de type « Plug and Play ».

Une des principales problématiques souvent mise de côté lors de l’acquisition d’une solution de transport des échantillons biologiques concerne l’alimentation électrique du matériel embarqué. Ainsi, il n’est pas rare de voir apparaître de nombreux problèmes liés à un sous-dimensionnement énergétique, des raccordements non sécurisés ou bien encore une dégradation des performances du couple véhicule – enceintes (décharge de la batterie, usure de l’alternateur, non maintien des températures de consignes). Pour éviter tout désagrément de ce type, et les conséquences qui en découlent sur l’activité du laboratoire, EBTS a grandement investi dans le « Génie énergétique » et participé au développement de la solution dite « Tour Bi-Energie » , équipement à même de garantir aussi bien la fiabilité des solutions que la simplicité de leur maintenance.

Conformité et Sécurité

Equipement ADR

Equipement de conformité aux exigences ADR et éléments complémentaires répondant aux besoins de sécurité et de visualisation.

En sus de l’équipement nécessaire pour assurer les bonnes conditions de l’acheminement des prélèvements, un ensemble de matériel connexe est proposé afin de répondre aux exigences du décret ADR ainsi que pour faciliter le transport. Ainsi, EBTS équipe ses véhicules d’un Kit ADR complet comprenant 11 éléments de conformité vis à vis de la réglementation, et propose du matériel complémentaire de confort tel que la trousse de soins ou le Kit de visualisation (Gyrophare et 2 tons).

Ces éléments matériels viennent compléter l’offre technique et finaliser l’équipement d’une solution globale, complète, livrée clefs en main.